Alain Bornarel
En 2015, suite à un accident du bras et grâce un accompagnement thérapeutique je découvre la danse libre. C'est une révélation pour moi, l’engouement est immédiat.
Dès l’adolescence, j’ai été baigné par la musique et la danse, entouré par des amis enseignants de rock. J’apprends le rock, avec enthousiasme tant cette pratique m’apporte joie et plaisir. Cette joie intime d’être dans le mouvement et le partage je la vivais parallèlement à une autre passion ; la voile. Je fus alors navigateur sportif au plus haut niveau : Champion de France et d’Europe - préparation aux jeux olympiques.
Je réalise que la danse libre est un espace de ressourcement, de libération, d'écoute, de partage pour être et vivre pleinement la vie. C'est un espace précieux, bienveillant et accueillant, je me sens tout de suite à ma place et accueilli dans cette nouvelle famille. Je suis mes élans et Je me nourris en participant très régulièrement à des stages et des ateliers de Danse des 5 Rythmes®, de Danse Médecine, de Life Art Process, d’open floor, de bodyvoiceandbeing. Je choisis en 2020 de me former plus particulièrement à «danser et être dansé®» avec Véronique Pioch (formation certifié par le CID - Conseil international de la danse) qui est la synthèse de tout ce que j’aime et ce que je souhaite transmettre.
Parallèlement à mes nombreux voyages dans toute la France pour me nourrir et intégrer au fil des années une riche expérience dans la danse libre, je co-anime des ateliers de groupe de parole d'hommes pendant 8 ans. J’organise depuis 2018 des stages de danse des 5 rythmes à Nantes.
Aujourd’hui, j’anime depuis 2021 des ateliers de danse libre à Nantes. Je propose régulièrement des demi-journées ou journées et des stages à Nantes et la région.
Mon témoignage
La danse libre m'a permis de fluidifier ma vie, mon corps et nourrir un état d'être. Je sens que mon corps me remercie à chaque fois que je l'invite à danser et que mon esprit s'apaise. Cette pratique régulière renforce la confiance en moi, à la vie et elle nourrit une joie paisible d’avancer à l’écoute de mes ressentis. Elle m'apporte aussi une belle énergie. Je peux arriver fatigué, stressé...j'en ressort dans un mieux être nourris par mes danses et les partenaires de danse.
Par le passé, je coupais mes cheveux en quatre avant de prendre une décision importante. Maintenant, quand j’ai besoin de prendre une décision je m’invité à danser cette intention et très souvent à la fin de l’atelier j’ai la réponse.
L'enseignement me permet de transmettre et faire connaitre cette passion auprès des hommes et des femmes de tout âge et toute condition physique sans connaissance de la danse libre. De les accompagner tout au long de leur voyage dansé à se connecter à leur corps, à leur être et les inviter à danser la vie. J'adore. Merci la vie et merci pour votre confiance.